Pays de Dieulefit : où sortir ?

Mes 5 adresses préférées, pour toutes les occasions

Non je ne vais pas parler du pub ou du jeans, même si j’y vais très souvent. Je voulais plutôt vous partager mes vrais coups de cœurs ! Ces petits lieux où il fait bon vivre, passer du temps en famille, entre amis ou bien seul, pour travailler, flâner ou faire la fête.

Qu’on se le dise, j’aime les choses simples et authentiques. J’aime les bons produits à des prix raisonnables. J’aime l’âme de ces lieux et celles des gens qui les fréquentent, car c’est surtout ça qui fait pour moi toute l’identité de ces petits paradis.

Le Mini-golf

Les peuples liés
195 route de Hubacs, 26160 Le Poët-Laval
Le samedi et dimanche en juin : de 15h à 22h
Du mardi au dimanche en juillet/août : de 15h à 22h

Ce lieu est bien plus qu’un mini-golf. D’ailleurs je n’y ai jamais fait une seule partie. C’est un havre de paix qui me pousse à y revenir lorsque j’ai besoin de me vider la tête. Je trouve tout ce dont j’ai besoin pour me ressourcer sur ce magnifique terrain de verdure au bord du Jabron, à l’ombre des peupliers.

Le bar propose un maximum de produits bio et locaux avec des prix plus que raisonnables tout comme le petit restaurant (1€ le sirop, 2€50 le demi de Bivouak, une dizaine d’euros le repas). L’ambiance est conviviale et chaleureuse, les sourires foisonnent. Les bénévoles de toutes nationalités mais aussi les différents spectacles (musique, cirque, théâtre) ne feront que renforcer la sérénité et la magie du lieu.

 Le coin lecture, les jeux pour enfants, les hamacs et divans, les tables de ping-pong et filet de volley (sans oublier le mini-golf évidement) sont autant d’espaces et d’activités qui vous accompagneront au gré de vos humeurs et envies…

Que se soit en journée ou en soirée, que vous soyez seul.e, en famille ou entre amis, je ne saurais que vous conseiller de venir y faire un tour, ou pourquoi pas vous y installer toute une journée. Toutes les occasions sont bonnes.

Le Coquelicot

Le Coquelicot – 19 Rue des Reymonds 26220 Dieulefit
04 75 46 80 69
du mardi au samedi de 12:10–22:00 et le dimanche à 12:00–15:00

Quand on me demande mon resto préféré de Dieulefit, je n’hésite pas une seconde, car le Coquelicot n’est pas une simple crêperie attrape-touristes. J’adore y aller car il y a tout ce que je recherche. C’est un lieu simple et joli qui propose des saveurs multiples et originales, des produits de qualité et des prix bas. Si je devais faire un top 3 de mes plats préférés se serait, le burger végétarien, le tartare dragon et la crêpe « Mandela Day« .

C’est souvent que j’ai pu croiser le cuisinier au marché, choisissant soigneusement des produits bio, locaux et de saison. Les vins proviennent du Vin Poète, et les glaces de chez Terre Adélice. Les plat sont servis dans de superbes poteries dieulefitoises, et la terrasse nous plonge dans l’ambiance estivale de la place Chateauras que j’aime tant.

La Mine d’Art

La Mine d’Art – 10 Quai Roger Morin, 26220 Dieulefit –
06 18 78 71 00
ouvert du mercredi au samedi de 17h à 00h,
sauf le vendredi de 10:30–14:00, 17:00–00:00   

Mercredi : 17h-00h Jeux
Jeudi : 17h-00h Concert ou Apéro mix (1 semaine sur 2)
Vendredi
: 10h30-14h // 17h-00h Soirées impro musique.
Samedi
: 17-01h Concerts
programmation complète ici

Vous avez déjà bu un coup dans une grotte vous ?

La Mine d’Art est un bar associatif situé au bord du Jabron, en face de la petite passerelle qui mène à la gare. J’adore me poser sur la terrasse ensoleillée en solo, ou bien profiter des concerts et apéromix en soirée, dans une ambiance un peu plus festive. Sa terrasse est aussi agréable les vendredis matins (jour de marché), puisqu’elle est loin de l’effervescence de la foule de la rue du bourg.

Comme pour les autres adresses, les produits proposés sont locaux et de super qualité, et les prix sont vraiment accessibles (1,50 le sirop, 3€ le demi de vielle Mûle, 2€ le thé.)

Bref, j’aime trop cet endroit, même si je n’y vais pas autant que ce qu’il est bien.

Restaurant La Paillette

Restaurant / Bar La Paillette – 04 75 51 02 49
La paillette, place Leopold Mourier 26220 Montjoux Lundi 08:00–15:00 du mardi au dimanche 08:00–22:00
sauf le jeudi fermé

Mon deuxième resto préféré du pays, et pour cause. C’est tout simplement délicieux, limite gastronomique. Les quantités sont raisonnables et les saveurs sont incroyables ! Chaque bouchée est une surprise… En plus, les produits sont locaux et soigneusement choisis. Leur carte propose plutôt des recettes originales, (même si ceux attachés à leur habitudes trouverons aussi de quoi se régaler avec le burger ou le faux-filet) et mille goûts différents se trouvent dans une seule assiette.

Le midi, le menu du jour est autour de 15€, et le menu Paillette 24 € (midi et soir), et il y a évidement d’autres plats à la carte. Attention cependant, ce resto est victime de sont succès, donc je vous conseil de réserver avant d’y aller.

Sauts et Gambades

Sauts et Gambades – Libraire et Salon de thé
38 rue du Bourg, 26220 Dieulefit – 04 75 01 65 72
Du lundi au samedi 09:00–12:30, 14:00–19:30
+ vendredi non stop
Dimanche 09:00–12:30, 14:00–18:30

En ayant eu l’idée de cet article, j’ai eu un problème de taille… Je n’avais que 4 adresses que je voulais vraiment partager, et je commençais à combler le “trou” comme je pouvais. Cependant, je n’étais pas vraiment satisfaite des adresses que je voulais vous partager car je les apprécie mais pas autant que celles ci-dessus. 

En parallèle, je cherchais de nouveaux lieux dans lesquels je pouvais travailler pour changer un peu de mon bureau et booster ma productivité et mes inspirations. Et j’ai pu totalement relancer ma créativité dans cette pépite que je venais de découvrir. Le salon de thé de la Librairie Sauts et Gambades est un lieu totalement apaisant et serein qui aspire au bien être, dans lequel la déco et le mobilier sont soigneusement choisis. 

Que se soit pour prendre un petit-déjeuner au soleil le matin ou manger une petite glace sous le soleil sur la terrasse dans l’après-midi. En lisant ou en travaillant, cet endroit est un vrai bijou. La carte offre un vaste choix de délicieux thés, jus, sirops et glace, et leurs gâteaux maisons sauront vous ravir. Quant aux prix, ils correspondent à ceux des salons de thés en général soit 3€50 le thé, 2€20 le sirop. Ils se fournissent au Palais des thés, les sirops viennent d’Eyguebelle, et les glaces du Glacier des alpes.

Et vous, quels sont vos endroits fav du pays de Dieulefit ? Tu peux me les partager en commentaires ou sur les réseaux !

Bises

2 réflexions sur « Pays de Dieulefit : où sortir ? »

  1. Merci pour ces infos utiles et précieuses! cela donne vraiment envie. Je connaissais la librairie … et bien sur le resto de la Paillette. Je vais tester les autres au plus vite seul ou avec des proches !

    J’aime

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close